Shenmue, le retour du roi ? - Jeux-video

Shenmue occupe une place importante dans l’histoire du jeu-video, il s’agit d’un jeu révolutionnaire pour l’époque et qui depuis est devenu culte. Et à en croire les joueurs , il occupe toujours en 2015 une place importante dans leur cœur.

JPEG - 95.5 ko

Mais pourtant si aujourd’hui Shenmue semble soulever les masses , il faut se rappeler qu’à l’époque lors de sa sortie sur la Dreamcast peu de joueurs l’avaient acheté. La faute à cette époque à la sortie de la PS2 de SONY qui avait alors accaparée tous les regards.

JPEG - 97.3 ko

Au final si il s’était vendu autant de jeux que de joueurs en 2015 se réclamant fan de Shenmue , SEGA serait peut être encore constructeur de console et la série ne se serait pas éteinte.

JPEG - 47.9 ko

Mais comme vous le savez l’histoire fut toute autre et dans la guerre que se livrait les constructeurs la DREAMCAST sera la dernière console de SEGA.

JPEG - 38.3 ko

Il faudra donc attendre paradoxalement l’invocation du dieu KICKSTARTER par SONY lors de l’E3 2015 pour de nouveau entendre parler de Shenmue et de son éventuel retour.

JPEG - 80 ko

Il se passa alors quelque chose d’incroyable dans la tête des joueurs.

JPEG - 75 ko

L’idée folle germa qu’en 2015 il soit possible sur PS4 via la campagne de SONY de retrouver de nouvelles aventures du héro oublié d’antan : Ryo AZUKI.

JPEG - 63.3 ko

L’idée eu tellement de succès que la campagne KICKSTARTER dépassa toutes les espérances. Confortant SONY dans l’idée qu’en effet, les joueurs étaient près et motivés financièrement pour refaire vivre le mythe.

JPEG - 27.6 ko

SONY oublia peut être aussi la portée de ce que voulait dire ce geste de générosité. Un nouveau jeu était en train d’être promis aux joueurs avec toutes les espérances et promesses que cela était en train de faire naitre.

JPEG - 61.7 ko

De l’autre coté de la galaxie, les perturbations engendrées par cette annonce ne manquèrent pas de soulever la méfiance chez les plus sages. Refaire vivre un mythe n’est pas un chose anodine.

JPEG - 101.3 ko

Car à cette heure personne ne peut juger ou désirer ce qui n’existe pas mais si Shenmue à marqué son temps à l’époque. Personne ne peut dire ce qu’il va devenir demain, personne ne peut dire ce que RYO YAZUKI sera sur console "next-gen". Espérons juste que la déception ne soit pas à la hauteur des attentes, car dans ce genre de situation beaucoup s’y sont cassé les dents.

JPEG - 89.5 ko

Mais bon ne soyons pas mauvaise langue et fêtons l’annonce de ce nouveau Shenmue avec joie et impatience alors !

JPEG - 53.2 ko