First VIDEO et concept CAR - Vrac

Je vous en avais parlé, mais tout cela avait pris bcp de retard à cause d’une déconvenue technique : j’ai cassé ma mini caméra pendant les vacances d’été U_U. Le temps d’économiser pour en racheter une et hop, je suis à nouveau dans la course pour la chaine YOUTUBE latong.

Ça fait un moment que j’ai envie de lier deux grandes passions, la première, vous commencez à la connaitre avec le site, il s’agit bien sûr du dessin, la deuxième, un peu moins parce que jusqu’ici, elle a été compliquée à mettre en place, la musique. Sans prétention pendant mes études, j’ai passé pas mal de temps sur les synthés et samplers.

À la sortie de l’été je cherchais un moyen de retrouver un peu, mais sans que cela m’envahisse trop, l’envie de bidouiller à minima sur un synthé, c’est chose faite en investissant dans une petite bête tout-en-un (JD-XI Roland) couplée à un séquenceur hardware comme à l’époque où je bidouillais (Beat-Step pro Arturia).

JPEG - 173.1 ko

Le concept m’est alors apparu avec les difficultés que j’avais à trouver des musiques libres de droits pour aller avec mes dessins. J’eus donc le flash de faire mes propres musiques tout simplement.

JPEG - 114.8 ko

Donc à l’arraché pour tester tout cela je commence par cette petite vidéo de session d’impro dessin. Indulgence de rigueur, car tout ceci est fait pour m’amuser. Il y a même une peluche anxiogène dedans ... un nom à l’américaine MUSIC&DRAWINGS, pour se la pêter du slaïp, dans un concept de vidéo qui rassemblera probablement du grand n’importe quoi ! A Très vite donc pour de nouvelles sessions "dessin en musique" !