Retours sur ma commande Spreadshirt

Le Mardi 14 mai 2019

Comme j’en avais parlé, j’ai donc fait ma commande de teeshirt, et je l’ai reçu pile aujourd’hui, petit retour donc.

Good quality  : Tout d’abord je suis vraiment content de la qualité textile des teeshirts, je cherchais avant tout à réduire au maximum les coûts et clairement les produits de base sont de très bonne qualité que ce soit en épaisseur comme en coupe.

ça taille petit : Clairement Spreadshirt prévient lors de la commande, ça taille bien mais petit, donc si on est juste sur une taille ne pas hésiter à prendre un cran au dessus.

Impression  : J’avais déjà fait des essais de sortie et clairement pour du tirage unique Spreadshirt fait le taf vraiment bien. Le fait d’avoir une découpe au contour et non pas un aplat A4 avec transparence permet de faire qq chose de vraiment sympa.

Choix des modèles  : Je voulais aussi tester les couleurs de teeshirt foncées car j’étais tenté sur écran. Pour moi, clairement si le tee est trop foncé, le résultat est moins bon. La technique d’impression de Spreadshirt avec mon trait et mes couleurs se destine clairement sur du fond clair. C’est là où les couleurs ressortent le mieux et où les contours sont nets. Entendons nous que le résultat est acceptable mais personnellement je préfère ajuster désormais mes coloris pour un rendu écran au plus proche de la réalité.

Couleur & placement : Ces impressions m’ont également permis de comprendre ce qui était à privilégier dans les dessins. D’abord des couleurs en légère saturation pour bien être éclatantes et enfin un placement plus juste. Le travail sur écran à tendance à faire remonter les visuels, en imprimant j’ai pu comprendre le placement "classique" et juste. Idéalement le haut du dessin doit être à la moitié des coutures de manche, ici par exemple le dessin est trop haut les oreilles devraient être au niveau des yeux.

Bilan : Ces impressions vont me permettre d’améliorer ce que je propose, d’être au plus juste entre le produit fini et l’écran. Ensuite, je suis vraiment content du résultat, et de pouvoir pour un prix qui reste correcte voir mes dessins en vrai. J’attends une nouvelle fournée pour valider mes derniers ajustements et je proposerais surement un tee ou deux à gagner pour le mois prochain. Il y aura également 15% de réduc sur toute la boutique la semaine prochaine et des frais de port offert pour Juin.