Samedi 20 avril 2019

MOONLIGHTER

Avec les vacances voici venu le temps pour CHACHA et moi de jouer un petit peu. Nous avons profité d’une promo pour nous prendre MOONLIGHTER sur Nintendo SWITCH et je dois dire que nous ne sommes pas déçu.

Le principe du jeu, descendre dans des donjons pour récupérer du loot que l’on revendra ensuite dans notre petit magasin. L’argent fraichement gagné permettra d’améliorer aux choix : la ville, le magasin, son matos et ainsi descendre toujours plus loin dans l’exploration.

La réussite du jeu tient à sa direction artistique pleine de pixel et aussi à son rythme alternant entre gestion et exploration. La version SWITCH est idéale pour cela, la mobilité permet d’organiser et de planifier de petite session de jeu.

Le jeu dans sa phase donjon est un vrai clin d’œil au tout premier zelda, l’ambiance est clairement là avec un système de jeu extrêmement riche et intéressant ; savoir gérer son stuff, savoir s’arrêter au risque de tout perdre. MOONLIGTHER est vraiment un jeu à découvrir, c’est beau, riche, idéalement taillé pour la SWITCH et addictif à souhait.