Responsive image

rubrique - Boutique

Vendredi 13 décembre 2019

Il y a quelque temps je vous avais parlé de la mise en place de tirages pour mes visuels. J’ai investi dans une imprimante de guerre et j’ai sorti mes premiers tirages A5. Après réflexion l’idée de simplement proposer des tirages m’a semblé pas top, ok le rendu est sympa mais LaTong n’est pas une usine à produire du print tout simplement. Alors une idée a fait son chemin.

J’ai imaginé travailler des impressions comme sur photoshop avec des calques, des épaisseurs, cela demande découpage, collage, ce qui fait que j’ai investi dans un peu de matériel et j’ai ce soir fait un test rapide pour savoir si cette idée de production « artisanale » était intéressante. Place aux images :

Le dessin est imprimé en double et découper pour créer un relief sur certaines parties, ici : les yeux, les mains et la langue.

Ici le fond est basique mais avec un fond flouté et sympa on pourra renforcer la sensation de relief et de détachement du premier plan je pense.

Alors pour ce test rapide et se découpage digne d’un chirurgien boucher je dois dire que je suis vraiment intéressé par cette piste. En ce moment bcp de choses changent dans ma vie et j’ai décidé de suivre ce mouvement, retrouver du manuel et proposer des choses avec de l’âme dedans. J’ai dans la tête des scénettes qui je pense vont vraiment être sympa avec des thèmes comme Alien, Metroïd, Mario, Chacha et j’en passe. Je vais donc dédié un espace pour cela en temps mais aussi physiquement avec un coin de production.

Prochaine étape acheter une loupe pour la découpe et commencer à travailler des visuels dédiés. Je reste sur le format A5 que j’affectionne et je vous tiens bien évidemment au courant pour la suite !

#Boutique GOODIES #Blabla #Illustration