Keep going dude !
Le Jeudi 25 avril 2019

Petit billet de news :)

Ma petite BD "la petite planète bleue" avance bien, cela va être bcp plus long que je ne pensais mais ce n’est pas grave, j’ai envie de prendre mon temps et faire les choses bien. C’est pour cela que je vais maintenant démarrer qqs dessins en série Oneshot histoire de ne pas figer le site sur uniquement cette petite histoire. Vous découvrirez du nouveau dans le courant de semaine prochaine je pense à ce sujet.

Je vais profiter de la période de vacances pour mettre la boutique en maintenance, cela afin de mettre un coup de polish sur les dessins et en rajouter qqs un au passage.

Je n’ai pas été convaincu par l’espace WALLPAPER, cela est vraiment trop compliqué à gérer du aux multiples résolutions. C’est un vrai casse-tête auquel je n’ai pas su trouver de réponse.

Tout doucement le site va grossir et s’alimenter, je sais que pas mal sont perturbés par cette nouvelle orientation mais il faut un peu de temps pour que tout soit en place. La partie blog et le démarrage de série en histoire d’une page devrait permettre de donner un peu de dynamise aux publications et de donner un rythme de croisière au site. J’ai vraiment envie de pouvoir piocher dans des séries à thème et faire une planche complète de temps en temps, rendre le site plus durable et surtout finaliser des idées.

Enfin bref bcp de travail mais les choses avancent et c’est bien là l’essentiel :)

...
MOONLIGHTER
Le Samedi 20 avril 2019

Avec les vacances voici venu le temps pour CHACHA et moi de jouer un petit peu. Nous avons profité d’une promo pour nous prendre MOONLIGHTER sur Nintendo SWITCH et je dois dire que nous ne sommes pas déçu.

Le principe du jeu, descendre dans des donjons pour récupérer du loot que l’on revendra ensuite dans notre petit magasin. L’argent fraichement gagné permettra d’améliorer aux choix : la ville, le magasin, son matos et ainsi descendre toujours plus loin dans l’exploration.

La réussite du jeu tient à sa direction artistique pleine de pixel et aussi à son rythme alternant entre gestion et exploration. La version SWITCH est idéale pour cela, la mobilité permet d’organiser et de planifier de petite session de jeu.

Le jeu dans sa phase donjon est un vrai clin d’œil au tout premier zelda, l’ambiance est clairement là avec un système de jeu extrêmement riche et intéressant ; savoir gérer son stuff, savoir s’arrêter au risque de tout perdre. MOONLIGTHER est vraiment un jeu à découvrir, c’est beau, riche, idéalement taillé pour la SWITCH et addictif à souhait.

...
Les news du Lundi
Le Lundi 1er avril 2019

Cette semaine démarre sous le signe du manque de sommeil avec une petite heure en moins ce lundi matin. N’étant clairement pas du matin, ce fut l’occasion de trouver l’inspiration de quelques dessins que vous retrouvez sur les réseaux sociaux.

Rayon news, j’avance tranquillement sur les pages de ma petite histoire, j’apprends bcp aussi et je m’amuse également. Résolument ce rythme et objectif qui change me va bien. Cette semaine vous retrouverez de nouvelles pages et si tout va bien la rubrique "fond d’écran" devrait rouvrir sur le site également.

Sinon je réfléchi à une série sur le thème Jeux-video/ Informatique mais mais mais, pas avant d’avoir fini la publication de "la petite planète bleue". Bises à tous & bonne semaine :)

...
La nouvelle formule
Le Lundi 18 mars 2019

Voilà quelques mois maintenant que j’ai repris le dessin, j’ai commencé LaTong il y a longtemps pourtant, un temps où les blogs étaient les forces vives du net. Aujourd’hui en 2019 force est de constater que ce n’est plus le cas, le temps a laissé place à une nouvelle ère où youtubeur et réseaux sociaux règnent en roi.

De nombreux sites et blog que j’aimais ont fermé, peut être par lassitude ou incompréhension de ce que le net est devenu. Car oui le net évolue et J’ai le sentiment malgré le côté poubelle et cauchemardesque qu’il a parfois, il reste le lieu idéal du partage et de la liberté, c’est pour cela que je dessine et publie sur le net, mais je pense aujourd’hui qu’il y a un vrai besoin d’évoluer de ma part, de devenir plus mature et de tourner " un peu " la page du fonctionnement BLOG avec des postes à plus soif dans tous les sens.

C’est pourquoi j’ai décidé de modifier un peu le site et son fonctionnement pour me concentrer sur une nouvelle orientation, qui se traduira par un rythme plus qualitatif que quantitatif, ainsi qu’une nouvelle interface privilégiant le suivi et la mise en en avant de mes petits projets/créa. Mes principaux objectifs sont la création de véritable petites histoires illustrés, comme ce site reste très personnel je ne peux m’empêcher de partager mes aventures avec CHACHA dans le bloc-notes.

Merci en tout cas à ceux qui me suivent depuis tant d’années et l’aventure continue.

...
MASTER of ZEN
Le Mercredi 13 mars 2019
...